Bonjour à tous,
En cette période délicate ou le mot d’ordre est le confinement, je tenais à vous faire part de ma posture professionnelle.
Beaucoup de mes collègues proposent des séances par Skype.
Personnellement, je ne trouve aucune satisfaction à effectuer des séances de sophrologie derrière un écran. L’accompagnement directe est pour moi une composante essentielle de ma pratique.
C’est pourquoi je ne propose pas de téléséances. Mais sachez que je reste à votre disposition pour un accompagnement gratuit par téléphone, si vous sentez que vous avez besoin d’échanger sur votre problématique.
En attendant la fin de ce passage critique, j’ai envie de vous proposer de profiter de ce magnifique soleil qui vient éclairer nos vies de façon très opportune ?
C’est le moment d’effectuer un retour à soi, à son corps, à son esprit, à sa conscience.
Ce virus nous fait un pied-de-nez et nous force à stopper notre rythme effréné de vie habituel;).
Ce virus qui se révèle dramatique vu le nombre de victimes affectées, peut paradoxalement apporter du positif : il va nous permettre de passer de merveilleux moments en famille, de faire des activités que nous n’avons plus l’habitude de faire et surtout de prendre le temps…
En sophrologie caycédienne, nous parlons de faire la parenthèse. Puisque nous n’avons pas le choix, autant le vivre en mode sophro:).
Nous avons la chance d’habiter à Toulouse, ville très ensoleillée. Pour ceux qui ont un jardin, faites le tour de votre jardin quotidiennement, passez du temps dehors, chaise longue, livres, peintures, dessins…
Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un jardin, ouvrez toutes vos fenêtres et laissez passer cette belle lumière dans votre intérieur. Cette image me plaît puisqu’elle correspond parfaitement à la démarche de la sophrologie!
Et les grands gagnants dans cette histoire, ce sont bel et bien les enfants, qui vont enfin gouter au plaisir d’avoir leurs parents présents toute la journée.
Bien sûr, j’ai une pensée pour le personnel soignant et les métiers de l’alimentaire, qui eux doivent continuer à fonctionner. Pour eux je leur envoie plein d’énergie et de courage, mais aussi toute mon admiration je suis de tout cœur avec eux.
C’est aussi après cette période que vous aurez besoin d’outils de sophrologie pour surmonter le choc de la reprise. N’hésitez pas, osez, lancez-vous dans ce bel engagement vis à vis de vous même, qu’est la sophrologie.
Je serais très heureuse de vous accueillir à nouveau, de vous rencontrer, de vous accompagner dans mon cabinet, et non pas derrière un écran:)
Marine LIEBIG, votre sophrologue à Toulouse