Le mois de juin est une période particulièrement chargée. C’est le mois durant lequel nous devons tout finaliser avant de partir en vacances, tant au travail que dans notre organisation personnelle.
C’est la période des surmenages, des grandes fatigues…il fait chaud ( nous sommes à Toulouse !) et nous sommes irrités. Vivement les vacances ! C’est là que surviennent les burnouts .
La sophrologie est un outil tout indiqué pour nous aider dans ces moments difficiles. Elle nous aider à ne pas nous laisser envahir par le raz-de-marée de choses à faire. En pratiquant la sophrologie nous apprenons à mettre en lumière nos priorités, à revenir à l’essentiel et par la même, à reprendre le contrôle de notre vie.
Lorsque nous décidons de faire appel à la sophrologie, nous décidons de prendre soin de nous. Nous apprenons alors à nous écouter pour reprendre des forces et surtout à utiliser notre énergie pour ce qui est important pour nous. Il existe des techniques particulièrement adaptées pour la gestion du stress au travail, et retrouver une bonne vitalité.
Pratiquer la sophrologie c’est prendre conscience qu’il est primordial de prendre soin de nous, de nous écouter, et de retrouver notre joie de vivre ! Véritable outil de développement personnel, elle nous aide à diriger notre énergie pour ce qui est important pour nous, à prendre de la hauteur, à vivre sereinement et avec bonne humeur cette période pleine de couleurs ?
Il y a de nombreux sophrologues à Toulouse qui ont tous une sensibilité différente. J’ai fait le choix de compléter mon cursus de sophrologue par une formation à Toulouse, pour accompagner les personnes en burnouts, qui vivent du stress au travail.
Osez frapper à ma porte, je saurai être à votre écoute sans jugement, avec bienveillance et j’aurai à cœur de vous proposer un accompagnement personnalisé adapté à votre problématique et à vos besoins.
Marine Liebig, votre sophrologue à Toulouse